dimanche 27 avril 2014

Ma routine soins du matin

Comme beaucoup de personnes, j'ai un sommeil catastrophique. J'ai toujours été insomniaque, et la plupart des nuits, je commence à trouver le sommeil lorsqu'il est presque l'heure de se lever. Résultat, mon visage au réveil est un vrai chantier. Visage enflé, joues rouges, marques de draps... J'ai droit à à peu près tout.Cependant, il vaut mieux que j'évite de montrer à mes élèves que la nuit à été courte, puisque bien souvent ils en profitent pour me faire vivre un enfer le reste de la journée. Alors que faire lorsqu'on se réveille avec 40ans de plus ? J'avoue que la plupart du temps j'aimerais répondre "On retourne au lit et on dort 5h de plus". Mais non... Il faut prendre son courage à deux mains et y aller.Afin de passer du stade Fiona au stade "visage à peu près humain", j'ai toujours la même routine. J'essaie d'utiliser des produits qui me motivent et me réveillent.

1) Nettoyage avec l'eau micellaire Hydra Science des Cosmétiques Design Paris : J'ai choisi cette eau micellaire pour son petit prix par rapport à la quantité. Elle fonctionne très bien, d'autant plus que le matin je n'ai pas à me démaquiller, je veux juste enlever le surplus de crème de nuit. La composition est assez clean, vu que je la rince tout de suite après, je n'ai pas eu envie de mettre plus d'argent dans un produit bio. C'est une eau micellaire pour peaux sèches et sensibles, et à ce niveau là, rien à redire, elle n'irrite pas du tout la peau !
2) Lavage avec le Savon Végétal Illuminateur Bio d'Aromazone (et eau froide)C'est un savon aux huiles essentielles de carotte, olive, cannelle et orange. Il contient aussi des petits grains d'Urucum qui permettent de gommer un peu la peau tout en douceur.
• Ce que le site nous en dit : "Effet "coup de fouet" pour les teints ternes et brouillés avec ce savon tonifiant et régénérant. Pour un teint éclatant, lumineux et plein de fraîcheur."

• Mon avis personnel : d'une part, ce savon est un vrai délice au niveau de son parfum. Celles qui aiment la cannelle, l'odeur des pains d'épices et l'ambiance Noël, n'hésitez pas c'est un régal. Au niveau de l'éffet gommage, je trouve que les petits grains n'ont aucun effet, on ne les sent pas du tout. L'effet illuminateur est présent, il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus, mais j'ai le teint moins terne et plus réveillé après l'avoir utilisé. Et c'est un produit totalement naturel, pour un petit prix (environ 3€), que demander de plus ?

3) Le geste tonique :

• pour le visage : Hydrolat de Pamplemousse Bio d'Aromazone : je l'applique avec un coton. Cette lotion bio nettoie la peau, resserre les pores et ravive le teint. On peut aussi l'utiliser d'autres manières (anti cellulite, anti démangeaisons... allez voir sur le site Aromazone pour en savoir plus). Ce produit tient ses promesses, et ne coûte pas cher non plus. Le parfum est très frais et discret, et le fait de devoir garder cet hydrolat au frigo est bien sûr un plus pour réveiller et tonifier le visage.
• pour les yeux : Hydrolat de Bleuet Bio d'Aromazone. Vous l'aurez compris, je suis une fan de ces produits. Je cherche avant tout du naturel pour ce qui est des soins. Il y a bien assez de chimique dans le maquillage alors autant les limiter quand on peut. Le bleuet est connu pour apaiser les yeux fatigués et irrités. J'ai très souvent les yeux enflés et le coin de mes yeux est presque tous les matins très rouge et irrité, au point que parfois la peau craque, c'est un vrai cauchemar. Cet hydrolat est un vrai miracle et m'évite des heures de souffrance. Je l'applique sur un coton et je laisse poser quelques secondes sur chaque oeil. L'effet est immédiat. C'est un produit qui sent très fort, et peut être désagréable, mais l'odeur part vite. Le dimanche je l'utilise sur le visage entier, c'est un très bon tonifiant.

4) Hydratation : en crème du jour j'utilise soit la crème hydratante équilibrante Yes to Tomatoes soit la crème hydratante riche Yes to Carrots. Elles sont composées à 98% de produits naturels. Je jongle entre les deux en fonction des besoins de ma peau. Si elle est plus sèche, j'utilise la crème Carrots qui est plus nourrissante. Si ma peau à tendance à être plus grasse, j'utilise la Tomatoes pour peaux mixtes à grasses. Les deux sont vraiment très efficaces, je ne pense pas changer de marque avant un très long moment. D'autant qu'on peut facilement les trouver à prix réduit sur Internet, pendant/hors périodes de soldes. Comme c'est un flacon pompe, le dosage est très simple. La crème pénètre aussi très rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau.
 5) On attend quelques minutes, on admire le résultat et on passe au maquillage !

Après
Avant

























4 commentaires:

  1. Je suis habituellement assez réticente avec les "savons pour visage" qui ont tendance à assécher ma peau, mais j'avoue qu'après avoir lu l'article, le "Savon Végétal Illuminateur Bio d'Aromazone" me tente :p

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux vraiment y aller sans aucun risque ! Sinon va voir sur Aromazone, il y a d'autres savons peut être plus doux !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ta routine :)! Encore des avis positifs sur les crèmes Yes to, elles sont sur ma wishlist depuis mille ans lol ^^ Bisous ☆Minako☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas je te conseille d'attendre les soldes pour craquer, elles sont souvent à moitié prix sur le site de Sephora :D

      Supprimer