mardi 6 mai 2014

La crème de la crème !

Bonjour les Dolls ! Aujourd'hui on parle hydratation ! Bientôt l'été et il va falloir montrer ses jambes ! Si comme moi vous avez passé l'hiver à négliger cette partie de votre corps et que arborez à présent le style "peau de croco", il n'est pas trop tard pour s'y remettre !
Je vous présente donc mes favoris crèmes corps et mains. 


                                             


• Lait corps Peaux Sèches -  Mineral Flowers : c'est un produit naturel à base d'amande douce, de cire d'abeille, de lait de chameau et de boue de la Mer Morte. Tout ça est savamment mélangé à d'autres huiles végétales (jojoba, olive...). Ce lait est plutôt liquide, et assez frais, ce qui m'a surprise au départ. Au niveau du parfum, il sent un peu comme certaines crèmes hydratantes pour bébés, mais en beaucoup moins fort et en beaucoup plus naturel. C'est une odeur douce et discrète. Il pénètre très rapidement dans la peau et la laisse satinée. A long terme, avec une utilisation régulière, adieu les problèmes de peaux sèches !
Ca fait 3 ans que j'utilise ce produit et je compte bien le garder pour toujours. On le trouve à Sephora, parfois pendant les soldes le prix est super intéressant, mais il est aussi en vente sur des sites bio.
• Baume corps Vanille Crème Brûlée - Sephora : mon hydratant "plaisir coupable". J'adore cette odeur ! Pour avoir testé Chocolat Praline je trouve que celle ci est bien réussie ! Ce baume hydrate aussi très bien, mais je n'en mets que rarement vu la composition (parabens et phenoxyethanol entre autres). A acheter pendant les soldes, sinon ça ne vaut pas le coup à mon avis.

• Crème mains Hand Food - Soap&Glory : LA crème miraculeuse ! Alors oui elle contient tous les produits chimiques que j'essaie d'éliminer, mais son efficacité et son odeur sucrée et unique en fait un indispensable pour moi ! D'abord testée en format voyage, je l'ai vite rachetée en plus grand tube. Elle est super hydratante et du coup elle dure très longtemps ce qui est économique au final ! Elle a convaincu bon nombre de mes amies puisqu'à chaque fois que je la sors de mon sac je dois la faire tourner.

• Crème mains adoucissante - Cowshed : reçue dans une box, je l'ai testée, adorée, et rachetée directement ! C'est une crème aux ingrédients naturels, avec des huiles essentielles d'orange et de menthe poivrée. J'adore son parfum qui tient en plus assez longtemps. Les mains sont super douces après application, mais l'effet n'est qu'à court terme (c'est adoucissant, non hydratant). Je l'utilise surtout l'hiver quand j'ai des gerçures, ou lorsque j'ai des coupures, elle ne pique pas et au contraire apaise et permet à la peau de cicatriser plus vite. J'ai bien envie  de tester d'autres formules aussi !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire