dimanche 15 juin 2014

This Is The End #2

Bonjour mes Dolls, voici l'heure du retour ! Ma période d'absence m'a laissé le temps de finir mes produits et trier un peu. Une couche d'Egyptian Magic sur le visage et de Protect&Oil sur les cheveux, et c'est parti pour ce nouvel article !


LES SOINS CHEVEUX ET CORPS

• Shampooing Merveilleux Ultra Doux de Garnier : Acheté il y a au moins 2 ans, ce shampooing aux huiles d'argan et de camélia promettait des cheveux souples, doux et resplendissants de beauté. J'avais acheté ce shampooing quand mes cheveux à cette époque mi-longs commençaient à me lancer des signaux de détresse. Je m'intéressais depuis peu à des produits moins chimiques, celui-ci était sans paraben, suffisant pour me conquérir. Résultat : des cheveux gras, fins et raplapla. J'ai utilisé le reste du flacon en dépannage ou comme lessive pour mes brosses, l'odeur est divine et c'est bien là son seul avantage !
-> Adieu !

• Shampooing Bio Brillance Lovea à l'Argan : Ce shampooing fait partie de ma routine capillaire depuis des lustres. Pas cher (moins de 5€), en grande quantité (400mL)  et bio, il fait vraiment briller les cheveux, les rend forts et m'a permis petit à petit de passer à un shampooing tous les 2 jours à seulement tous les 5 jours.
-> Je rachète mais pas tout de suite, afin de ne pas lassez mes cheveux qui souffrent énormément du stress et de la chaleur, je teste en ce moment la version Karité pour cheveux secs. 

• Shampooing hydratant Born Again  Wash de Kevin Murphy : Reçu dans une Birchbox, j'ai testé ce shampooing pendant 3 semaines, le flacon test permettait 4 bons shampooings. C'est un produit qui répare et préserve la couleur et soigne les cheveux abimés par les produits chimiques. N'en utilisant pas je ne me suis pas vraiment sentie concernée, mais changer de produit ne fait jamais de mal aux cheveux. L'odeur est très agréable, similaire à celle des hennés avec ce mélange de parfums d'herbes et de plantes. Il lave bien les cheveux. Par contre j'ai trouvé qu'il les emmêlait énormément, je n'ai pas de noeuds d'habitude, mais là c'était un calvaire, même avec la Tangle ! Quand à la composition, je n'ai pas tout lu mais elle n'a pas l'air des plus clean...
-> Adieu !

• Soin Keratin Silk Infusion de CHI : Lui aussi reçu dans une box ! Ce soin régénère les cheveux secs et abimés grâce à sa formule enrichies en jojoba, argan et kératine. Il agit aussi comme un thermoprotecteur. J'ai utilisé ce produit 4 fois. La première fois je pensais qu'il s'agissait d'un après-shampooing et je l'ai utilisé sur cheveux mouillés avant de rincer. Aïe aïe aïe, mes cheveux sont devenus gras et secs comme du carton, il m'a fallu deux shampooings pour ôter le produit. Il s'utilise en fait sur cheveux secs, sans rinçage. Il sent bon et est vraiment efficace ! Mes cheveux étaient ultra doux et brillants. Par contre ce n'est pas un produit bio, et j'ai déjà un thermoprotecteur qui me convient.
-> Adieu !


Gel douche adoucissant à la canne à sucre de Cottage : Qui n'aime pas les Cottage ? Je les ai découverts il y a 5 ans, quand j'étais en résidence étudiante et que les douches étaient communes. Mon choix se portait sur les gels en petit format et les Cottage étaient les plus pratiques à cette époque (les formats avion n'existaient encore pas). Celui à la canne à sucre est mon second chouchou après celui au caramel. Mais je ne pense pas le reprendre, je suis maintenant addict au gel douche Rhubarbe Acidulée de Monoprix, que j'ai fini dans quelques jours à la fréquence où je l'utilise...
-> Adieu! (pour l'instant)

Déocaresse Toucher Sec de Narta : J'avais eu envie de tester ce déodorant pour son applicateur qui n'irrite pas la peau et sa formule soin. J'en ai été très satisfaite au début, je trouvais qu'il tenait ses promesses, et le parfum était agréable. Par contre je trouve la présentation peu pratique. Les premières fois c'est galère pour doser le produit, et à la fin il faut presser presser pour finir le tube. Je pense qu'un format du type stick avec une roulette aurait été bien plus pratique ! Et puis comme mes précédents déodorants Narta, je trouve qu'au bout de quelques temps leur odeur se périme et devient très désagréable...
-> Adieu !



                               


LES SOINS VISAGE

• Base de teinte lissante et fixante Liss'Velours d'Agnès B! : Ma base préférée, mais elle n'existe maintenant plus...
-> Adieu!

Démaquillant yeux bi-phasique Ysiance : J'ai acheté ce démaquillant il y au moins deux ans... Il traînait dans un tiroir et j'avoue ne pas m'en servir assez souvent. J'ai réussi à le terminer, et je dois dire que le temps n'a en rien joué sur son efficacité. S'il n'est pas aussi puissant qu'un démaquillant waterproof de marque, il en est très proche pour un prix bien plus bas. Le flacon est très pratique, il ferme bien et permet de bien doser la quantité de produit. Il est aussi beaucoup moins gras que d'autres marques, ce qui est un plus je trouve.
-> Je rachèterai sans doute un jour !

Masque multivitaminé Le Baume Céleste de Les Anges ont la Peau Douce : Un de mes coups de coeur Birchbox ! Je l'ai économisé, plutôt que de l'appliquer en masque, je l'appliquais en soin de nuit. Ma peau au réveil était transformée : douce et souple comme une peau de bébé. Il sent vraiment très bon et tout de suite la peau est fraîche et apaisée. Le seul problème c'est son prix, je ne suis pas prête à dépenser autant pour un masque qui même sans paraben et phtalate n'est pas un produit bio...
-> Adieu !


Lotion anti points noirs Visibly Clear de Neutrogena : Que dire de cette lotion... Je l'ai achetée l'été dernier à Londres, j'en avais envie depuis un moment mais le prix en France était bien trop élevé. Je ne sais pas si je l'aime ou non. Je n'ai pas vraiment de points noirs, plutôt quelques imperfections de temps à autres et les pores dilatés. Cette lotion aide à sécher les boutons, par contre pour les pores elle ne fait rien du tout. J'ai suivi les indications en l'appliquant au coton, matin ou matin et soir quand ma peau avait mauvaise mine. Elle nettoie extrêmement bien ! Même après un bon nettoyage, le coton n'était jamais impeccable après ce nettoyant. Mais elle a beaucoup de mauvais points : elle sent très fort l'alcool, et elle décape trop le visage, si bien que ma peau est passé de sèche à très sèche par endroits et que du coup elle est ensuite passée à  mixte pour se protéger des aggressions.  Je n'ai même pas utilisé la moitié, mais tant pis...
-> Adieu !


• Crème hydratante équilibrante Yes To Tomatoes : Je vous avais présenté ce produit pour ma routine soins visage. Je l'aime toujours autant !
-> Je rachète !




                                      




LE MAQUILLAGE

• Palette fards à paupières Touches Couleurs de  Nocibé : J'ai déjà parlé à plusieurs reprises de cette palette, mais je m'en sépare car elle est périmée. Je n'ai toujours pas de nouvelle palette, pour l'instant j'utilise des fards individuelles ou des mini-palettes de 4 fards. J'attends mon anniversaire pour une palette plus onéreuse. Je ne rachèterai pas celle-ci, je sais maintenant quelles teintes me plaisent et me vont, il est donc inutile d'avoir autant de couleurs.
-> Adieu !


Poudre compacte matifiante 8h teinte 15 clair de Sephora : On peut dire que cette poudre aura duré longtemps ! Je l'ai acheté au tout début de l'année ! Je l'aime vraiment beaucoup, elle matifie très bien. Cependant je la trouve trop foncée, elle est claire mais trop dorée pour mon teint. Ca passe en hiver où j'ai un peu plus de maquillage, mais pour l'été je préfère plus de naturel...
-> Je rachète mais pas tout de suite, je teste la Fit Me!

• Poudre pressée Eclat Minéral teinte 02 vanillé de Bourjois : J'utilise cette poudre depuis mon adolescence. Pour moi elle n'a que des points positifs : boîtier avec miroir et houpette très pratique, matifie pour de longues heures, dure assez longtemps, sent très bon. Les seuls petits moins sont au niveau de son prix, de la teinte qui est juste un peu trop foncée pour moi (mais moins que la Sephora car celle-ci est dans les tons rosés, ce qui me convient mieux) et de sa disponibilité, je suis sans arrêt obligée de la commander pour me la procurer.
-> Je rachète ! 

• Mascara soin Crescendo d'Agnès B! : Pour moi ce sera toujours LE mascara... mais pareil que pour la base, je dois m'en séparer puisqu'il ne sera plus vendu.
-> Adieu !


• Poudre libre luminescente teinte Beige Clair  de Nocibé : Je l'ai achetée aux soldes de l'été dernier pour 2 euros. J'aurais dû comprendre que ce prix aussi bas était un piège. Cette poudre libre se présente dans un tube surmonté d'un pinceau pour l'appliquer. D'une, le pinceau est de très mauvaise qualité, il est rèche et perd ses poils. De deux, je n'ai jamais pu utiliser cette poudre car j'ai beau tourner tourner, la poudre ne va pas dans le pinceau. J'ai déjà tenté d'ouvrir de tube pour me servir quand même de la poudre. J'en ai mis partout, et la poudre n'est vraiment pas sensationnelle... Bref, un produit Nocibé dont je suis extrêmement mécontente, ce qui est étonnant !
-> Adieu !

                       

1 commentaire:

  1. J'adore les gels douche Cottage, surtout celui à la fleur d'oranger !

    RépondreSupprimer