samedi 3 mai 2014

I.. I Follow... I Follow You

Bonjour les dolls ! J'espère que vous passez un bon week-end ! Qui dit week-end dit aussi valises à préparer, trains à prendre, choix à faire... Après cinq longues années à la fac à faire les trajets maison/chambre étudiante, je commence à pas mal m'en sortir dans ce domaine.
Voici donc aujourd'hui ma trousse des indispensables, ceux qui voyagent avec moi où que j'aille !

                                 

• Trousse Tokyo Milk : ma trousse chérie *.* Pour ceux qui aiment les packaging romantiques et rétro, allez voir sur le site de la marque, il y a des très jolies choses :  Tokyo Milk. Je pense m'en acheter une deuxième bientôt, j'adore les imprimés !

• Gel hydratant  24h Aquasource de Biotherm : il était inclus dans la trousse de voyage que l'on m'a offerte, et je le trouve très bien ! Je l'utilise matin et soir. Il est assez liquide et plutôt riche du coup très peu de produit suffit. Il est très frais, on sent bien la peau être réveillée et revitalisée d'un coup !

• Base lissante Sephora : ce n'est pas ma base préférée, mais son format est idéal pour les trousses, même si j'aurais préféré un flacon plus léger pour le coup. La seule chose qui m'ennuie c'est que le mien coule sans arrêt et le capuchon ne tient pas bien, je suis obligée de le scotcher à chaque fois -.-

• Fond de teint compact matifiant Sephora Teinte 16 (clair) : le FDT idéal pour voyager avec son éponge et son miroir intégré ! Je trouve la couvrance très bonne, et la tenue très correcte, même si le côté matifiant ne dure pas très longtemps. Il assèche ma peau par contre, du coup je le garde uniquement pour les séjours de moins de 3-4 jours. J'utilise l'éponge uniquement pour les cernes et les imperfections, le reste j'applique au pinceau poudre.

• Pinceau poudre rétractable Sephora : je suis fan de ce pinceau ! Il est très pratique, très doux, ne perd pas ses poils et je le trouve plus hygiénique que d'autres pinceaux.

• Crayon enlumineur Chella teinte Ivoire : un produit que j'ai eu dans une box, et j'en suis fan, du coup j'en ai commandé un d'avance ! Je m'en sers comme anticernes, correcteur, enlumineur, base paupières et souvent aussi comme crayon contour pour les yeux. Bref, ce crayon fait tout !

• Monobulle Brownie Strass de Agnès B : et oui, un seul fard dans ma trousse ! Celui-ci est un marron clair pailleté. Je l'emmène toujours parce que c'est le genre de teinte qui s'accorde le mieux avec mes yeux, et que je peux moduler l'effet au gré de mes envies en jouant sur l'intensité de la couleur. Il y a un applicateur mousse intégré dans le boîtier, ce qui est très pratique aussi.

• Stylo regard waterproof de Yves Rocher - teinte Anthracite : le grand absent de cette photo puisque je l'ai oublié à la maison la dernière fois -.- Ce produit est hyper pratique, il suffit de tourner le stylo pour faire sortir la mine, qui est très précise et assez grasse pour tracer sans irriter l'oeil. Il tient toute la journée sans bouger. La teinte pourrait tout autant être Noir parce que je ne vois pas trop la différence...

• Mascara Crescendo de Agnès B : comme il est à la fois mascara et soin, ça m'évite d'emmener un mascara basique et un soin anti-chute en plus. Et fin comme il est, il ne prend pas du tout de place.

• Démaquillant anti-chute Biocils de Biotherm : un autre produit Biotherm que j'aime tout autant. Ce démaquillant est biphasé, aussi efficace que les démaquillants spécial yeux, et en plus il limite la chute des cils ! Quand il sera fini, je pense le racheter en grand format et le re-remplir.

• Baume à lèvres fraise Sauvage - Les Cosmétiques Design Paris : honnêtement pour ce genre de produit, la marque m'importe peu. Tout ce que je veux c'est qu'il soit à la fraise ^^'. J'en ai toujours au moins 2 d'avance au cas où j'en perde ou en oublie un :)

• Des échantillons : qui n'aime pas les échantillons ? J'en ai une vraie collection, tellement que bien souvent je dois faire le tri et jeter ceux qui sont là depuis trop longtemps -.- Entre les BB, les FDT, les RAL, les fards, les soins, les parfums... J'ai de quoi partir au moins 3 semaines en voyage sans aucun produit au final ^^.


Et vous, quels produits ne vous quittent jamais ?

vendredi 2 mai 2014

BC Beigé !

Bonsoir les Dolls ! Enfin le week-end ! Qu'avez-vous de prévu pour fêter ça ce soir ?
Après une longue journée, je reviens avec un article pour vous présenter le maquillage que je réalise le plus souvent, c'est un peu mon maquillage routinier.
Je porte en grande majorité des couleurs type beige et crème, notamment pour les blouses, chemisiers... Je trouve que ces couleurs sont très faciles à assortir tant au niveau des bas que des accessoires. Ce sont un peu des couleurs "multifonctions".
J'utilise donc en majorité des teintes similaires pour me maquiller.
   

Différents rendus des couleurs avec/sans flash
                           

Pour l'instant, j'utilisais la Palette Touches Couleur de Nocibé, que j'avais choisie pour le nombre de fards. C'est une palette très économique puisqu'elle coûte environ 15 euros pour 80 fards. Après l'avoir testée et adorée durant des années, je dois lui dire au revoir, elle devient maintenant très poudreuse et m'irrite les yeux. Je peux en tout cas vous dire que ces fards sont de très bonne qualité, tant au niveau pigmentation qu'au niveau de la tenue et de la facilité d'utilisation. Si certaines sont tentées, ne vous retenez pas plus !!

Pour ce maquillage j'ai utilisé trois teintes de fards :

- comme base un beige doré irisé que j'ai beaucoup estompé sur l'ensemble de la paupière
- au niveau du pli de la paupière mobile j'ai rajouté une touche de marron doré, en étirant vers l'extérieur
- au ras des cils sur la partie droite de la paupière j'ai plaqué un beige très clair irisé
                       

Un peu d'eyeliner (pas tout le temps) : ici j'ai utilisé le Skinny Liquid d'Eyeko qui est maintenant tellement sec qu'il est temps de le jeter.
Du mascara : Volume de Chanel.

jeudi 1 mai 2014

Le look du jour !

Bonjour à toutes (et tous si il y en a) !! J'espère que vous profitez à fond de ce 1er mai qui est un jour super ensoleillé ici à Lyon ! Du coup, j'en ai profité pour aller faire un tour côté Vieux Lyon, pour ensuite aller me balader sur les quais. 
Pour l'occasion, j'ai sorti une tenue toute simple du style romantique, en misant sur des couleurs claires.
                             
                              

Tenue :
- haut : Blouse volantée style rétro - 3Suisses Collection
- bas : Chino Gris Anthracite - Camaieu
- accessoires : boucles d'oreilles colombes et coeurs Claire's, bague argent et ambre, bracelet argent et coeur en cristal.

                                 
                                     
Maquillage :
- teint : je ne voulais pas cacher mes taches de rousseur qui commence à doubler en nombre, du coup j'ai simplement utilisé la poudre compacte Fit Me teinte Ivoire de Maybelline. J'ai ajouté sur les pommettes et au niveau de l'arcade sourcillère une mini goutte de gel enlumineur Jelly Pong Pong pour un effet pailleté au soleil.
- yeux : pour rester dans les tons crèmes, j'ai utilisé l'Ombre à paupières Bourjois teinte Beige Rosé. Le mascara utilisé ici est le Ultra Tech de chez Kiko.
- lèvres : j'ai utilisé le Feutre à lèvres Rose d'Esis, en une seule couche car il est plutôt foncé.

Coiffure : mes cheveux étaient tout ondulés ce matin, du coup j'ai juste rabattu les longueurs d'un côté et j'ai laissé comme ça.



                              

mercredi 30 avril 2014

Color Sensational Popsticks de Gemey ou l'effet "glace à l'eau"

J'ai enfin testé le RAL Color Sensational Popsticks teinte Pink Lollipop que je vous avais présenté dans cet article
Je vous avais dit avoir craqué complètement sur son effet translucide, avec son côté néon et toutes ses paillettes. Voici maintenant le verdict après l'avoir porté toute une journée. 


                   

La teinte Pink Lollipop est un rose très tendre, et quelques rares paillettes viennent ajouter de la brillance au tout (on ne les voit pas sur la photo tant elles sont discrètes).

• Points positifs :

- la texture : le raisin glisse sur les lèvres, l'application est ultra rapide et très simple !
- la brillance : on pourrait presque le qualifier de gloss tant ce RAL est brillant !
- la fraicheur : il donne un aspect très frais aux lèvres, comme après une glace au sirop. Là dessus la pub ne ment pas.
- son parfum : il a vraiment l'odeur et le goût de fraise !


• Points négatifs :

- la couleur : quand on voit l'intensité de la couleur du raisin, on est forcément déçue du résultat sur les lèvres. J'ai appliqué plusieurs couches mais je ne gagnais pas en intensité.
- la tenue : la brillance s'estompe très vite, du coup pour garder cet effet fraicheur il faut en remettre assez régulièrement, mais ce n'est pas un problème, il est tellement mignon que j'adore le sortir.
- l'hydratation : mes lèvres étaient un peu sèches en fin de journée, mais rien de très grave non plus.

Au final, je ne suis pas déçue de cet achat car je trouve la couleur très jolie pour le printemps, elle s'accorde bien à mon teint et donne un côté babydoll très doux ! 

Mercredi c'est Vernis !

Bonjour les Dolls ! Je commence aujourd'hui mon petit rituel du blog : le vernis de la semaine.

Chaque semaine je vais vous parler d'un vernis différent, ou d'une combinaison vernis + top coat différente. C'est parti pour le 1er !


                                         

NYC Long Wearing - Teinte 140 Empire State Blue : c'est un bleu tirant sur le turquoise, agrémenté de reflets verts et dorés au soleil. Il a une très bonne tenue et il suffit d'en appliquer deux 
couches pour avoir un rendu parfait.


Pour celles qui ne connaissent pas NYC, c'est une marque new-yorkaise qui fait d'excellents produits à prix mini. Je crois que j'ai payé ce vernis $1 il y a deux ans. J'ai au moins 5 vernis de cette marque et ils sont tous de très bonne qualité. On peut aussi les trouver à Londres alors si ces vernis croisent votre chemin, n'hésitez pas une seconde !
 


mardi 29 avril 2014

Make A Wish Into The Well #1

Je partage avec vous ma wishlist du mois de Mai, qui est plutôt  raisonnable  ! 

                        

1• Burt's Bees : Crème contour des yeux pour peaux sensibles. Je songe de plus en plus à prendre plus soin du contour de l'oeil parce que j'ai peur de trop l'irriter et que du coup ma peau vieillisse plus vite. Cette crème a l'air super bien !

2• Patisserie de bain : Baume à lèvres au citron. J'adore cette marque, les packagings sont toujours mignons. J'adore aussi les baumes à lèvres, et je suis une fan de citron. Ce produit est fait pour moi. Et il est parfait pour les beaux jours qui arrivent !

3• Rimmel : Vernis Sweetie Crush teinte Fizzy Applelicious. Il me le fauuuuut !! Un très beau vert pâle et pailletté qui me fait penser aux bonbons Pomoo que j'aime tant.

4• Too Faced : Chocolate Bar palette. J'hésite encore avec la Naked 3... le choix est difficile. En tout cas il me faut une nouvelle palette, la mienne est périmée depuis trop longtemps pour que je la garde.

5• BarryM : Vernis effet Satin teinte Heather. Un vernis parme assez clair et très brillant. Apparemment il est du même genre que le Cupcake Madness que j'aime tant alors j'ai très envie de l'avoir lui aussis.

6• Yes To Carrots : Masque Nourrissant visage. Cette marque a fait ses peuves pour moi avec la crème de jour. Mes masques seront bientôt finis et je pense que c'est celui-ci que je choisirai, il a pas mal de commentaires positifs. 


Bambous, iris et carpes koi : une matinée au parc japonais.

Ce matin j'avais une sortie sur le terrain : avec les collègues, nous sommes allées repérer le lieu de la prochaine sortie de classe : un parc japonais. Au programme : des carpes de toutes tailles, des nénuphars (pas encore fleuris mais ça devrait être bon la prochaine fois), des fontaines, des cascades, des lanternes et des bambous. Le cadre était super agréable et c'était vraiment reposant ! 

Pour l'occasion, j'ai pensé à un maquillage très léger dans les tons rosés, en hommage aux fleurs de cerisier.
Etant très en retard ce matin, ce maquillage ultra-simple ne m'a pris que 15min.



Base de teint  : J'ai utilisé la base Liss'velours d'Agnès B (vous allez finir par croire que je suis payée pour vendre ses produits, absolument pas, c'est juste que je les aime beaucoup !) qui donne vraiment un toucher velours à la peau. Je ne retrouve cette sensation avec aucune autre base, et c'est bien dommage !

Teint : Une toute petite noix de fond de teint Mat'magique de L'Oréal teinte 01 Light Porcelain. Il a une texture mousse qui s'étale à merveille et laisse une impression peau nue tout en corrigeant les imperfections. Le meilleur fond de teint pour moi (sauf qu'il est discontinué T.T).
Ensuite j'ai ajouté un voile de Poudre Compacte Matifiante Sephora teinte 15.

Yeux : en base j'ai utilisé le Fard 137 de Kiko et pour ajouter plus de lumière j'y ai ajouté une touche de Fard 139. J'ai estompé au pinceau pour un rendu plus léger.
Mascara : Crescendo d'Agnès B.

Lèvres : j'ai utilisé le Crayon Gloss Rouge Coquelicot de Miss Cop (je suis partie sans rien et il était dans mon sac). Il est juste absolument génial ! La couleur est parfaite, la tenue encore plus (même en mangeant, buvant et dormant on le voit encore), il est parfumé et en plus il est sans paraben !

Parfum : 3 gouttes de Mistral Patchouli de l'Atelier Cologne que j'ai toujours en échantillon dans mon porte-monnaie pour les fois où je suis en retard comme ce matin. Il sent assez fort donc quelques gouttes suffisent. Je trouve qu'il ressemble assez au parfum Eau de Rochas, pour le côté citronné, avec en plus une note plus masculine que j'aime beaucoup en ce moment.

Niveau coiffure, j'ai fait en 30s dans le bus une simple tresse sur le côté et j'étais prête pour partir en vadrouille !
 

Dolls'eyes : le mascara Crescendo d'Agnes B

Aujourd'hui je vais vous parler de mon plus vieil ami : le mascara Crescendo d'Agnès B.
Je l'utilise depuis des années, et jusqu'à ce que je découvre le Volume de Chanel, je ne jurais absolument que par lui. Il permet d'avoir de très beaux cils tout en offrant un regard très naturel. 


C'est un mascara soin 2 en 1 qui allonge, densifie et fortifie les cils. Il contient des fibres qui gainent les cils et un sérum régénérant qui rend les cils plus forts. 
• Les points positifs : je trouve qu'il allonge vraiment les cils. Je n'ai pas les cils très courts, mais j'adorerais les avoir bien plus longs et c'est ce que me permet ce mascara. Mes cils  sont assez fragiles et tombent rapidement. J'ai  changé plusieurs fois de mascara, mais je suis toujours revenu à celui-ci pour régler mes problèmes de chute de cils.
La tenue est très bonne, il ne s'effrite pas et ne fait pas de paquets. La brosse est longue et fine, du coup l'application est super rapide et facile, et tous les cils sont attrapés.

• Les points négatifs : peut-être le fait qu'il ne recourbe pas les cils ? Mais comme j'ai déjà les cils recourbés à la base ça ne me gène pas.

                       

lundi 28 avril 2014

Les Glossy Stick et moi, une histoire d'amour signée Agnes B !


Les Glossy Stick d'Agnes B ont été mes premiers vrais gloss/RAL. J'ai donc une relation particulière avec ces produits. C'est bien simple, je les adore, ils ne m'ont (presque) jamais déçue. Cette gamme propose un large choix de teintes aux effets variés (pailletés, laques, brillance diamant, dorés...) il y en a vraiment pour tous les goûts ! Je vous présente dans cet article mes 4 préférés, qui sont bientôt finis et qu'il me faudra racheter très bientôt. 

 


• Goyave Glossy : à voir le stick on pourrait penser qu'il est plutôt axé vers un bois de rose, pourtant à l'application c'est un vrai rose tendre bien girly. Il a une texture épaisse et crémeuse qui le rend très agréable. La tenue n'est par contre pas géniale. J'avais craqué sur cette teinte à cause du nom.
 

• Cuivre Gold : un bronze/cuivre clair agrémenté de paillettes dorées assez discrètes. Là encore, c'est une texture crémeuse et fondante. les paillettes donnent un côté granuleux à l'application mais qui s'estompe en fondant sur les lèvres. Il est génial pour l'automne/hiver. 
 



• Ginger Smoothie : mon grand coup de coeur. Un vrai régal ! C'est un corail crémeux au fini plutôt laqué. La couleur est claire et plutôt légère. Il est vraiment très agréable à porter et la tenue est plus longue que les deux autres.



• Pêche Gold : un beau rose pêche qui tire vers le rouge (selon le nombre de couches) doté de reflets dorés très dicrets.Il donne un effet très glossy et pulpeux aux lèvres, avec une brillance et une tenue longue durée. Il est parfait pour cette saison !



Mes achats vernis - Avril

Bonjour ! Tout d'abord je tiens à dire que je suis vraiment super contente de l'accueil que tout le monde me réserve sur la blogosphère, et je ne pensais pas avoir autant de visites (j'ai un tumblr où si j'arrive à avoir 3 notes dans la journée c'est un miracle ^^').

Je reviens donc cette après-midi avec d'autres achats, cette fois ce sont des vernis ! Je commence à en avoir pas mal. Pas assez pour me considérer comme collectionneuse, mais assez pour avoir largement le choix, d'autant plus que je mets presque toujours les mêmes vernis.

Ce mois-ci j'ai craqué pour 4 vernis et 1 top coat.




• Pastel Pink de Models Own : c'est un joli vernis rose pastel à la texture épaisse et crémeuse. Après séchage il a un effet laque, avec un peu de brillance. La tenue est très correcte si l'on porte deux couches.










• Samba in Rio de Sephora : orange vif, il a un rendu laque et crémeux assez matte (selon le nombre de couches). Je l'ai associé au vernis Sunrise on the Moon de Sephora , qui est dans la même teinte mais doté de reflets or. Je l'ai appliqué au bout des ongles façon French manicure, le résultat était top !






• Blackjack de Sephora : un vernis noir avec de fines paillettes argentées tirant sur le violet au soleil. Effet glam assuré ! C'est le seul que je n'ai pas encore testé, mais je sens déjà que je vais l'adorer ! A porter pour un moment romantique sous les étoiles, ou un dîner chic !







• Cupcake Madness de Sephora : une teinte sublime, très discrète, romantique et chic. Il s'agit d'un beige pastel irisé, brillance garantie ! C'est celui que je porte en ce moment, je l'ai depuis plus d'une semaine et même en faisant la vaisselle tous les jours et le ménage, il n'est presque pas abîmé (photo à l'appui !).



• Top Coat Marvellous Sparkling de Smoss : c'est un top coat reflets multi-colors. Je raffole des effets de ce genre. La base est marron je dirais, mais ces reflets sont tellement nombreux que je n'ai pas réussi à voir toutes les couleurs encore : du bleu-vert, du parme, du violet, de l'or... Il est génial ! Pour le tester je l'ai appliqué sur mon vernis Moonstone de Nocibé qui est un vernis bronze métallique, l'alliance des deux était incroyable ! 










Vernis Cupcake Madness après une semaine, sans aucun soin ou retouche




LIEBSTER AWARD : A mon tour !

J'ai été nominée pour le Liebster Award par CherysBeauty que je remercie ! Allez voir son blog, il est très prometteur ! 


Comme vous en avez l'habitude, je vais donner 11 faits sur moi-même avant de répondre aux questions choisies par la personne qui m'a taguée. Je vais ensuite inventer à mon tour 11 questions pour les blogueuses que je taguerai. (Il vaut mieux taguer des blogueuses qui ont moins de 400 abonnés, c'est un super moyen d'apprendre à se connaître entre débutantes !)

C'est parti !

11 choses que vous ne savez (peut-être) pas encore : 

• Je suis une grande fan du groupe 30SecondsToMars et passe énormément d'argent en concerts -.-. Je voue aussi une passion secrète (plus ou moins) au guitariste Tommy Joe Ratliff, qui est absolument adorable (plus mignon que beaucoup de filles, un visage et des cils pareils, c'est totalement injuste)
                                                  


• Je voulais être prof d'Anglais mais j'ai laissé tomber par manque de confiance/courage.

• J'adore les dramas japonais et coréens, les mangas, les animés et le look lolita (gothic lolita, walolita...) mais je ne peux plus m'investir là dedans, j'ai d'autres priorités à présent.

• J'ai super peur en avion, j'ai pris l'avion beaucoup de fois déjà et à chaque fois c'était un cauchemar. Les récents accidents ne me rassurent absolument  pas !

• J'ai une nièce qui est absolument à croquer et j'attends qu'elle soit grande pour aller faire les magasins avec elle (elle sera tellement jolie *.*)

• Je rêve d'avoir un tatouage, mais il y a de fortes chances que je fasse une allergie un jour alors je dois me contenter de regarder le motif que j'ai créé en chouinant.

• J'ai et ai eu plusieurs piercings : arcade, labret décalé, il me reste 2 helix à l'oreille gauche (j'en veux 2 autres).

• Plus jeune je regardais Buffy, j'ai tous les DVD ! Comme j'étais très complexée, la regarder se battre me donnait du courage, c'était mon modèle, je voulais devenir comme elle plus tard.

• Je pleure très souvent, et pour un rien. Une scène triste dans un film ou livre et je craque !

• Je faisais de la basse et de la guitare électrique, dans une ancienne vie on va dire ^^. J'ai arrêté en entrant à la fac, j'ai revendu ma basse mais j'ai toujours ma guitare qui m'attend sagement en prenant la poussière. Je m'y remettrai un jour, je pense me mettre au blues (bien que ce soir un des genres les plus difficiles, c'est ce qui sonne le mieux avec ma guitare).

• Je suis amoureuse ♥ Et c'est parfois difficile...

Mes réponses aux questions :

1. Quel a été ton plus gros faux pas mode ou beauté ?
J'ai été emo quand j'avais 16 ans. Quand je revois certaines photos j'ai assez honte de moi ^^'.
2. tu ne sors jamais de chez toi sans ... ?
Outre les essentiels (papiers, téléphone, argent...) je dirais un miroir et mon baume à lèvres à la fraise. Déjà ma poudre libre aussi quand je vais à un rendez-vous "important" ou qu'il fait humide et chaud.
3. Dans quel pays aimerais tu voyager ?
  
Le japon sans hésiter ! J'en rêve depuis des années ! La Corée du Sud aussi me plairait beaucoup, notamment le tour organisé pour voir les lieux de tournage des dramas et tout ça.
4. Ton indispensable make up? 
Encore une fois je répondrais mon baume à lèvres à la fraise ! Ce petit stick m'a sauvé la mise énormément de fois lorsque je suis en retard ou que j'oublie de mettre du RAL. J'adore m'en mettre, le rendu est très frais.
5. Quel est ton produit de soin indispensable ? La crème pour les mains. J'ai souvent les mains sèches ou des petites coupures à force de brasser des cahiers et des feuilles toute la journée.
6. Plutôt plage ou montagne ?
Aucun ! Je n'aime pas la plage parce que je brûle littéralement à la moindre exposition au soleil (alors à moins que ce soit plage de Bretagne en fin d'après-midi...) et je n'ai jamais aimé la montagne après une crise d'asthme horrible que j'ai eu la bas quand j'étais petite. Je suis plutôt branchée villes et parcs.
7. Une journée coconing chez toi sa ressemble a quoi ? 
Rester sous la couette avec un drama, un DVD ou un livre. Ecouter mes nombreux CDs "ambiance de la Nature" et boire du thé de Noël que j'adore.
8. Qu'est ce qui ta donné envie de devenir blogeuse ?
Je lis les blogs de mes amies depuis des années ! J'ai eu d'autres blogs sur d'autres intérêts, mais maintenant que je vais avoir un peu plus de temps, j'ai eu envie de m'y mettre à mon tour !
9. Si tu devais résumer ton style de make up favori ce serait quoi ?
Le nude sans hésiter ! C'est passe partout, et avec un accessoire ça peut passer d'un style branché à un style très chic.
10. Quel sont tes marques de cosmétique préférées?
KingsandQueens pour les gels douches, Tokyo Milk pour les packaging, Agnès B pour les RAL. Mais je ne fais pas de fixation sur les marques, en général c'est plutôt le prix que je regarde et la composition !
11. Quel site internet de commande en ligne fréquente tu le plus ? 
Asos ! Je passe du temps à remplir et vider le panier, à faire mes commandes mais bien souvent la raison l'emporte et je dois tout annuler :/ J'adore ce site, on y trouve absolument tout et il y a de très bonnes occasions !



A mon tour je tague : EmyEnjoys - SavannahGossip - AVosPinceaux - MademoiselleMakeUp - TheBeautyAndCream

Voici vos questions les filles :

1) Depuis combien de temps vous intéressez-vous aux cosmétiques ?
2) Quel a été votre premier produit make-up ?
3) Quel est votre produit préféré ?
4) Une parfumerie vous offre le parfum de votre choix, lequel choisissez-vous ?
5) Quel est le pire produit make-up selon vous ?
6) Clarisonic plutôt oui ou plutôt non ? Pourquoi ?
7) Quel est le meilleur moment de la semaine pour vous détendre ?
8) Quel est votre parfum de thé/infusion/café préféré ?
9) A quel aliment il vous-est impossible de résister ?
10) Etes-vous plutôt crème solaire ou huile bronzante ?
11) Quelle est votre astuce "anti coup de blues" ?  

dimanche 27 avril 2014

Addict au henné !


Encore un article sur mes cheveux ! Et oui que voulez-vous ! Cette fois je vais parler plus en détails du fameux henné !

• Le henné en quelques mots : c'est une poudre végétale, colorante ou non selon le genre de henné qui permet à la fois de soigner les cheveux en les rendant plus forts et plus brillants et de les teindre sans les abîmer. Pour ma part, j'utilise comme base le Henné Blond de chez Aromazone, auquel je rajoute quelques ingrédients pour obtenir la teinte de mon choix.

• Pourquoi avoir fait le choix du henné ? 

Avant tout pour soigner mes cheveux. Petit historique : à l'origine mes cheveux sont blonds foncés. J'ai essayé de vous trouver une photo de ma couleur de base, mais je n'en trouve plus. Disons que là mes cheveux n'avaient pas encore subi trop de colorations (et quand je parlais de style boyish ^.^')

                                                        




A force de colorations chimiques de couleurs variées, mes cheveux ont fini par foncer. Au début, c'était joli.

                                                          

Puis mes cheveux ont commencé à devenir de plus en plus malades et abimés à force de lissages à répétition. Un jour j'ai donc filé chez le coiffeur, qui m'a gentiment coupé les cheveux beaucoup plus courts que ce que je souhaitais (comme d'habitude me direz vous), et j'ai commencé mon nouveau départ. Fini les colorations chimiques, fini les coupes de cheveux improbables. J'allais écouter les conseils de la Rousse Flamboyante, laisser pousser mes cheveux le plus naturellement possible, et passer au henné pour les soigner en profondeur. Au départ, je pensais utiliser le henné pour m'éclaircir les cheveux. C'est donc pour cela que j'ai opté pour le henné blond qui permet d'éclaircir et blondir.

• Mon premier henné : j'ai suivi la recette proposée sur le site d'Aromazone : henné blond + eau chaude en ajoutant une touche d'huile d'olive pour ne pas assécher mes cheveux. Après 3h de pose, j'espèrai ressortir blonde comme les blés. Le résultat m'a beaucoup surprise, mes cheveux n'étaient pas du tout plus clairs mais j'avais maintenant un beau blond vénitien.

• Le début d'une nouvelle histoire d'amour : plutôt que de me lamenter sur ce résultat, j'ai décidé que ce serait ma nouvelle couleur. Je trouve que ça colle plutôt bien à ma personnalité. Depuis ce premier essai, je cherche à intensifier encore plus l'effet vénitien tirant vers le roux de ma couleur. Pour cela, j'utilise la cannelle, qui donne de très beaux reflets roux. Le fait qu'elle fonce ne me gène absolument pas, je trouve au contraire que ça donne plus de relief à mon visage. J'adore me faire des colorations au henné pour son odeur aussi, une odeur d'herbes (de foin disent certains) coupées, de prairies qui dure et dure même après plusieurs lavages.



• Ma recette fétiche pour une jolie couleur Cannelle :


Ingédients : 90g de henné blond / 2 cas de miel / 2 cas de citron / cannelle (à doser selon l'envie) / 2cas d'huile d'olive / eau chaud / camomille (éclaircissant)
Matériel : cellophane / bol / cuillère

 - la veille : je mélange le miel au jus de citron, la cannelle et l'huile d'olive. Le miel va s'oxyder ce qui permettra d'accentuer la couleur. J'utilise généralement du miel foncé, je ne sais pas si ça a vraiment un impact sur la couleur, c'est sans doute psychologique.

- le jour J : je reprends mon mélange auquel j'ajoute les 90g de henné blond. J'ajoute de l'eau chaude (parfois une infusion de camomille) jusqu'à ce que le mélange devienne comme de la boue, ni trop épais ni trop liquide (c'est l'étape difficile, il faut souvent rajouter de l'eau, le henné sèche très vite).
Je mouille mes cheveux pour simplifier l'application.
J'applique sur l'ensemble de la chevelure, totalement à l'arrache, je ne suis aucune méthode du moment que je m'assure que l'ensemble de ma chevelure est couverte.
Une fois mes cheveux recouverts, je les rassemble sur le haut de ma tête et j'emballe le tout de cellophane (oui prévoyez de ne recevoir personne ce jour là, ce n'est pas très glamour).  Je recouvre ma tête d'une serviette en coton (façon turban) pour garder le tout au chaud et pour éviter que le surplus d'eau ne me coule dessus.
Je laisse poser entre 5 et 8 heures selon mon courage (mais àa c'est parce que je suis une fan de henné, on peut laisser poser 1h30 comme 12h).
Une fois les heures passées, je rince à foison et je fais un shampooing rapide pour enlever les résidus de henné. Et voilà !

Certaines portent des gants et protègent un peu les vêtements et la salle de bains, moi je ne fais rien de tout ça et je n'ai jamais eu de problème, le henné part tout seul à l'eau et au savon et n'a jamais rien taché de manière permanente. 


                                         

Mes expériences BB

Niveau teint, j'en ai connu des échecs ! Entre le FDT trop foncé, trop couvrant, qui assèche j'ai fini par désespérer. Pendant très longtemps je ne mettais plus que de la poudre libre. Mais il y a quelques mois j'ai décidé de me mettre aux BBcreams, histoire de pimenter un peu ma vie. 
J'ai commencer par en tester une, puis deux, puis trois... Dans cet article je vais confronter trois BB, celles qui m'intéressaient le plus.

                             


1) BBCream de Rimmel - Light : c'est la première que j'ai achetée, sans même l'essayer. J'avais lu de très bons articles dessus et en me rendant à Monoprix, j'ai craqué. On nous promet 9 résultats : elle unifie, sublime, hydrate, lisse, couvre, matifie, etc etc. J'ai envie de dire : elle fait son travail quoi.
Mon avis sur cette BB : lorsque j'ai vu la couleur de la crème la première fois, je me suis dit "aie aie, c'est light, mais peut être pas assez pour mon teint". J'en ai appliqué une toute petite couche que j'ai bien étalée (j'applique au doigt les crèmes et FDT au passage).
Résultats : la teinte est en effet un peu trop foncée pour moi, mais ça reste correct pour le printemps/été. La couvrance est au rendez-vous, cette BB me fait un très beau teint, et couvre bien les imperfections. Elle est un peu asséchante au niveau du front et du nez, ce qui est dommage. Niveau prix, rien à dire, le prix est correct. Niveau odeur, elle sent légèrement la crème solaire, ce qui n'est pas désagréable.

2) Hydreane BB Crème de La Roche-Posay - Light : je l'ai trouvée grâce à un merveilleux vendeur en parapharmacie, qui en plus d'être un grand amateur de topcoat pailletés lui aussi, a gentiment compati à la blancheur de mon teint ( il était roux alors le teint clair ça doit lui parler). Cette crème est un soin hydratant unifiant pour peaux sensibles.
Verdict : teinte light totalement différente de la Rimmel, celle-ci n'est pas dorée mais rosée, ce qui me correspond bien plus. Elle est bien plus liquide aussi, ce qui est assez ennuyeux pour doser et appliquer, j'ai tendance à en mettre trop. Elle sent en revanche très bon, l'odeur des crèmes de jour de luxe. Après application, j'ai constaté qu'elle se fond plus rapidement sur le visage que la 1ère, elle est très discrète, voire invisible. Elle est du coup moins couvrante, mais lorsque je n'ai pas d'imperfections c'est amplement suffisant. Elle est aussi plus hydratante que la Rimmel. Petit bémol : elle laisse la peau brillante, comme si la peau était grasse, il manque un effet poudré. L'utilisation d'une poudre libre, et même matifiante est du coup nécessaire.

3) BBCream Matte de Rimmel - Light : Je me faisais une joie d'acheter cette crème dès sa sortie. Elle existe même en Super Light, je criais au miracle. Et puis j'ai quand même décidé de tester, au cas où. Quelle sage décision ! Je suis extrèmement déçue de ce produit. Tout d'abord, c'est la plus foncée des trois que je vous présente. Quand je l'ai testée, mon visage était orange, avec une grosse démarcation au niveau du coup et des tempes. Deuxièmement, elle est très pateuse et c'est un cauchemar pour l'étaler. On dirait qu'elle sèche instantanément, et bien que j'ai tenté de la chauffer pour la travailler, c'était peine perdue.
Pour finir, je n'ai pas constaté un effet matifiant plus important que sur la "normale".

En fin de compte, si je devais conseiller une seule de ces BB, ce serait sans aucun doute la Roche-Posay, qui pour quelques euros de plus est sans hésiter de meilleure qualité, pour un résultat peut être moins couvrant mais bien plus naturel (tout comme sa composition). C'est celle que j'utilise le plus, je réserve la Rimmel pour les jours où j'ai besoin de plus de couvrance, en forçant au préalable sur l'hydratation.


                                    

Mes soins cheveux

Mes cheveux ont toujours été importants pour moi tout d'abord parce que contrairement à d'autres parties de son corps, on peut changer l'apparence de ses cheveux selon l'envie et deuxièmement parce qu'ils me permettaient de refléter ma personnalité, comme un accessoire. Je vous avouerai que mes cheveux en ont connu des tendances (du framboise, du violet, du blond très clair, cheveux très courts en piques, cheveux très lisses, coupes japonaises...). Et puis à l'Université j'ai rencontré celle que je surnommerai ici la Rousse Flamboyante qui m'a initiée aux joies du henné et des cosmétiques bio. Je me suis lancée il y a deux ans avec mon premier henné blond et depuis mes cheveux se sont métamorphosés ! Plus sains, plus épais, plus brillants, moins secs, plus lisses, moins cassants, bref que du positif !!!

J'ai donc adopté une routine capillaire pour veiller au bien-être de ma chère chevelure. La voici en détails :

Coloration au henné  : tous les 3 à 6 mois (selon le temps libre à disposition ou selon l'état de la couleur), je me teints les cheveux au henné. J'ai choisi après recommendation le henné blond de la marque Aromazone. C'est une alliance de henné neutre (et donc non colorant) et d'extraits de plantes qui permettent de blondir et d'éclaircir les cheveux de façon tout à fait naturelle. Je vous posterai dans un autre article ma recette perso.

• Shampooing Brillance Bio de Lovéa : j'ai choisi ce shampooing un peu au hasard. J'étais au rayon shampooing, je regardais les différents shampooings bio, j'ai pris celui qui offrait le meilleur résultat niveau quantité-prix. Il est certifié bio et contient 99% d'ingrédients d'origine naturelle. C'est un shampooing à l'Argan qui permet de donner de la brillance aux cheveux. Durant les premières utilisations j'ai été déçue, je trouvais qu'il asséchait beaucoup les cheveux. Mais j'ai persévéré et maintenant je ne m'en sépare plus. Il m'a aussi permis d'espacer mes shampooings, je les lavais tous les 2-3 jours, maintenant je ne les lave que tous les 5 jours.

Après-shampooing Ultra Doux Mangue et Fleur de Tiaré de Garnier : il n'est pas bio, mais il est au moins sans paraben et sans silicone, ce qui est déjà pas mal pour un produit de grande surface. J'adore son parfum, je l'utilise depuis pas mal d'années et j'y reviens toujours.

• Masque Nourissant Olive Karité Argan de Le Petit Olivier : je l'ai choisi pour son temps de pose très court (1min) et pour le fait qu'il soit sans paraban et sans phénoxyéthanol (mais en échange il contient du silicone...)
Je l'utilise une fois par semaine, voire toutes les deux semaines si mes cheveux n'en ont pas besoin. Il sent vraiment super bon et est très efficace ! Chevelure de rêve assurée !

• Au niveau du brossage : j'utilise en alternance une brosse en sanglier, la mienne vient de Nocibé, et la fameuse Tangle Teezer que je trouve vraiment géniale ! Je pense qu'elle m'aide à avoir de beaux cheveux, vraiment !

• Les petits plus : 
- je fais des bains d'huile pour mes pointes à peu près chaque dimanche. J'utilise mon huile de cuisine qui est un mélange de plusieurs huiles. De temps en temps j'utilise la Nuxe, mais je ne l'ai jamais vraiment aimé. Je trouve que l'huile d'olive est aussi efficace pour un prix tout petit.

- quand mes cheveux font la gueule, plûtot que d'utiliser un shampooing sec (j'utilise le Batiste blush quand ça arrive), je vaporise un peu de Spray Démélant anti rinçage Le Petit Oliver (même gamme que mon masque). Son parfum est vraiment à tomber, parfum de soleil et de vacances, et il redonne de la souplesse et de la vitalité à mes cheveux.

- lorsque je me lisse les cheveux, ce qui arrive rarement depuis un ou deux ans, mais que je faisais quotidiennement auparavant (et sans soin, pardon pardon), j'utilise le Spray Protect&Detangle de Beauty Protector. Je l'adore, il sent vraiment vraiment trop bon, et grâce à lui non seulement mes cheveux sont protégés des effets néfastes de la chaleur, mais en plus mon lissage tient plusieurs jours sans problème.

- de beaux cheveux passent aussi par une bonne alimentation alors quand je ne peux pas manger aussi sain que je le souhaite, je prends en plus des vitamines. J'ai opté il y a plusieurs années pour la gamme 1parJour de Juvamine qui contient tout ce dont on a besoin dans la journée, pas seulement des vitamines, mais aussi des minéraux. Elles m'aident à ne pas trop perdre mes cheveux.



Un aperçu de mes cheveux sous différentes lumières


Celui qui m'a convaincue que je pouvais m'y mettre


C'est le seul Make-Up artist que je citerai dans mon blog. Je le trouve absolument talentueux : il s'agit de Sutan Amrull (aussi connu sous le nom de Raja lorsqu'il est en drag). Pour avoir une vue de ces nombreux talents, voici un maquillage qu'il a réalisé pour sa chaîne Youtube. Jetez-y un oeil, c'est vraiment bluffant !

D is for Detox


Dimanche rime avec détente certes mais pour moi il rime aussi avec détox. C'est le jour où je prends vraiment soin de moi et où je fais le vide pour mieux recommencer la semaine. Voici donc ma routine du dimanche ! 

• Du thé du thé et encore du thé ! Ou plutôt des infusions : tous ces petits sachets qui promettent ligne, équilibre, détox, élégance... Tout y passe. Là dessus, je n'ai pas vraiment de préférence, peut être que si je devais n'en garder que deux, ce serait l'infusion Detox de Marks&Spencer pour son emballage (oui oui) et son  petit goût mentholé (en plus elle est très efficace alors prévoyez une journée où vous serez toujours à proximité de toilettes) et l'infusion Drainage et Elimination de La Tisanière (c'est celle qui m'écoeure le moins quand j'en bois plus de 3 tasses par jour).

                                                           


• Du sport (il en faut) : je le fais devant une série, un film ou avec de la musique. 45 min de stepper et des séries d'abdos avec mon tapis spécial. Je fais aussi du vélo d'appart quand je suis chez mes parents (manque de place dans ma chambre d'étudiante).

• Un bon gommage : mon chouchou c'est le Lait de Gommage Biotherm. Je le préfère même à mon Papaya Scrub de Cosmence que je n'ai jamais réussi à finir. Ce lait contient des huiles essentielles d'agrumes, il sent extrêmement bon. Il est plutôt liquide ce qui le rend très facile à doser et à utiliser (contrairement au Papaya qui fait des pâtés) et les grains sont super nombreux et très petits ce qui les rends très efficaces. Il se rince très facilement et laisse la peau parfumée et douce.

• Des masques : oui je dis bien "des" parce que j'en utilise plusieurs.
- Masque Exfoliant 3 en 1 au Maïs bleu de The Body Shop : celui-ci je le fais en premier, pour me décaper le visage. Oui il décape. D'une il sent super fort, de deux il a tendance à brûler le visage juste après la pose (mais la sensation part très vite et le visage n'est même pas rouge alors je souffre en silence et je le laisse faire son travail). J'aime ce produit parce qu'il est multi-fonctions : d'abord masque puis quand on rince avec les morceaux de maïs il devient gommage. Il possède aussi des vertues purifiantes et adoucissantes.

- Masque Acquaconfort de Delarom ou Masque Multivitaminé - Les Anges ont la Peau Douce : là c'est vraiment au choix. Ces deux masques sont tous les deux hydratants et apaisants, et ce sont tous les deux de très bons produits alors je choisis en fonction de mon humeur et du parfum que je souhaite sentir ^^. J'ai tout de même une préférence pour le 2e, du coup je l'utilise moins pour le garder plus longtemps (logique -.-).

• Un bon bain chaud avec soit le gel Clean, Girls ! de Soap&Glory (ici format voyage que je re-remplis au fur et à mesure par manque de place sur ma baignoire) ou soit le gel Queen Elizabeth Sugar de Kings and Queens.

- Clean Girls : Je l'ai acheté à Londres format mini parce que je voulais ABSOLUMENT ramener des produits Soap&Glory. Depuis je l'ai commandé en gros flacon pompe (vraiment gros) et je n'en suis pas déçue. Son parfum est sophistiqué et me fait vraiment penser aux actrices des films hollywoodiens en noir et blanc. Ne me demandez pas pourquoi ! Il ne mousse pas beaucoup par contre, mais il laisse la peau très douce.

- Queen Elizabeth : Sachez que j'ai une passion pour les gels douche Kings and Queens qui sont pratiquement introuvables. J'ai commencé avec le gel Orange Cannelle que l'on m'avait offert à mon anniversaire (pas loin de Noël donc - oui vu le prix de ces gels douches, je les demande en cadeau) et maintenant je suis passé au Sugar : parfum très sucré donc, léger mais qui dure très longtemps pour mon plus grand plaisir. Je l'adore tellement que je ne m'en sers que le dimanche, pour le garder le plus possible et pour ne jamais risquer de m'en lasser. Dernier plus : le flacon est super beau !



                         


Mes derniers achats Make-Up

Le mois d'Avril a été le mois du stress entre concours, stages, exams... J'ai bien cru devenir folle. Du coup, pour me "récompenser" de mes efforts, je me suis lachée sur les achats. Jusqu'à en bloquer ma CB -.-
Voici ma dernière commande :

 


Poudre Fit Me! de Gemey Maybelline teinte 115 (Ivoire). J'utilise une autre poudre habituellement mais elle est bientôt terminée. J'ai lu tellement de commentaires positifs sur celle-ci que je ne pouvais que l'acheter. Ayant la peau très claire (trop claire pour la majorité des produits teint -.-) celle-ci à l'air d'être pile ce qu'il me faut. Je ne l'ai pas encore testée, juste déballée par curiosité et j'adore le boîtier avec son miroir et sa houpette intégrée, très pratique (d'autant qu'à la différence de certaines marques, le miroir ne peut pas être sali par la poudre puisqu'ils sont séparés).

Duo fards Cosmic Duo Eyestudio de Gemey Maybelline - 62 Mocha Mirage : Depuis des lustres je lorgne sur ces teintes là, je voulais celui d'Agnès B, mais il est plus cher et pas souvent disponible à Nocibé. J'ai hâte de le tester !!

Gloss Embelliseur de sourire de Bourjois : Avec toutes les pubs pour les dentifrices blancheur, j'avais moi aussi envie de trouver un produit qui me donnerait un sourire renversant. C'est ce que nous promet ce gloss en associant un gel blancheur pour les dents à un gloss transparent censé donner un sourire canon.
Je n'ai testé que la partie gloss pour l'instant, et c'est vrai qu'il donne des lèvres ultra-pulpeuses et ultra-glossy.

Feutre à lèvres Color Sensational de Gemey Maybelline - 780 Touch of Toffee : Je me mets progressivement aux FAL, c'est le 2e que j'achète et j'aime beaucoup. Ultra rapide et simple à appliquer, impression d'avoir les lèvres nues et tenue longue durée. J'ai craqué sur le site pour la couleur rosée légèrement caramélisée.
Après l'avoir testé, je dirais que la couleur est plus foncée que ce que je pensais, et il marque beaucoup les imperfections (normal pour un feutre en même temps). Cependant, l'application est un régal puisque l'encre est parfumée (je pense que c'est caramel et/ou  framboise ? ) Une seule couche permet d'avoir les lèvres légèrement colorée, deux couches donnent une couleur plus intense et plus caramel.
J'en suis très satisfaite !!



                               

RAL Color Sensational Popsticks de Gemey Maybelline - 30 Pink Lollipop : Je l'attends depuis tellement longtemps ! J'avais craqué pour la pub, ce RAL était le RAL de l'été avec ses teintes acidulées et une brillance électrique. Je ne l'ai pas encore testé, mais il est absolument magnifique : translucide, comme prévu, d'un rose néon avec des reflets orangés et pailletés. Il sent la fraise *.* Reste à voir le résultat !

                                    


RAL Caresse de L'Oréal - 301 Dating Coral : Là encore c'était la pub qui m'avait donné envie de l'avoir, avec Emma Watson en vedette (que j'envie et admire tant). Je suis très influençable par les pubs quand il s'agit de cosmétiques ! Sur le site on pouvait voir un corail orangé assez claire, au final il est plus foncé que ce que j'imaginais mais j'en parlerai plus en détail dans un prochain article !

Ma routine soins du soir

Certains soirs il m'arrive bien souvent d'être atteinte d'une flemmardise si grande que je me contenterais bien de courir me coucher sans passer par la case salle de bains. Mais gare aux boutons que je me chope en faisant ça. Du coup j'essaie d'être la plus rapide et effice possible pour ne pas prendre trop de temps.

1) Démaquillage : pour le visage j'utilise le Gel démaquillant Haute Tolérance de Diadermine. Comme je vais devoir frotter pour enlever le FDT, la poudre et la pollution de la journée, je fais en sorte d'utiliser un produit à la fois efficace et respectueux pour ma peau. Ce qui est sans aucun doute le cas avec ce démaquillant.

Pour les yeux j'utilise Cils Demask de Gemey Maybelline qui est très efficace même lorsque que j'accumule les couches de mascara. Je perds très facilement mes cils, mais avec ce démaquillant ça n'arrive que rarement.

2) Nettoyage : après avoir rincé mon visage je le lave avec la Crème nettoyante au pamplemousse rose de Neutrogena. J'adore ce produit pour son efficacité, mais aussi pour la sensation de fraicheur et de propreté qu'il me laisse après utilisation. Il n'irrite pas la peau et ne l'assèche pas trop pour un produit que je classais avant de le connaître dans la catégorie des "décapants".

3) Hydratation : j'utilise deux crèmes différentes.

• Quand je sais que la nuit va être très très courte : j'utilise la Crème de Nuit Anti-Rides Anti-Apparition de Cosmence. Pas pour son côté anti-rides mais parce que c'est une crème régénérante très efficace. Après avoir comparé entre les nuits où je l'utilise et les nuits sans, j'ai constaté que j'ai l'air bien plus fraîche au réveil avec cette crème, mes yeux sont moins boursoufflés. Je l'ai bientôt terminée mais je ne pense pas la racheter, je veux essayer une autre crème avec une composition plus naturelle.

• Les autres nuits j'utilise le Baume Fondant Karité à la Rose Bio d'Aromazone. Ce baume contient des extraits de différentes roses aux propriétés régénérantes et anti-âge et le beurre de Karité nourrit.
Ce baume n'est pas super facile à utiliser. Il a une texture très compacte qu'il faut creuser avec le doigt (du coup bien avoir les mains propres) et ensuite il fond avec la chaleur de la peau. Il est très gras et ne pénètre qu'au bout de quelques instants (voire quelques heures selon la couche). Il est difficile à doser au début mais une fois qu'on a le coup de main c'est bon. Il est aussi très parfumé et l'odeur peut parfois déranger (odeur de rose). Dormant seule ça ne me gène absolument pas, mais je ne pense pas l'utiliser si je partageais mon lit avec quelqu'un, il est vraiment vraiment gras. Au niveau de l'efficacité, il hydrate c'est sûr, mais je n'ai pas vraiment constaté d'effet régénérant aussi flagrant qu'avec la crème Cosmence. Mais c'est un produit bio alors j'essaie de l'utiliser le plus souvent possible. Je ne pense pas le racheter une fois fini (et c'est qu'il dure en plus, il a l'air interminable), j'irai en parapharmacie dénicher un autre produit.


 4) Bonne nuit ! 


PS : petite astuce pour les grandes flemmardes comme moi : gardez toujours un démquillant et du coton près de votre lit, très utile pour les fins de soirées difficiles ou après avoir pleuré pendant des heures. Votre visage vous dira merci le lendemain matin
!

                                                                                                                                                                       

SOS lèvres en détresse !


Il m'arrive bien souvent d'avoir les lèvres dans un état lamentable. Si vous êtes dans le même cas que moi, voici une astuce toute simple qui évitera bien des douleurs !

1) On gomme les lèvres avec un tout petit peu de gommage visage. J'utilise le Gommage douceur visage de Thermaliv. Il est très doux ce qui est très important pour ne pas massacrer encore plus la peau déjà fragilisée. Après avoir humidifié les lèvres, on applique une petite touche de produit et on frotte au doigt pendant un court instant.

2) On sèche doucement avec une serviette en coton. Les peaux mortes vont normalement rester sur la serviette. Si ce n'est pas le cas, frotter un peu avec le doigt pour les décoller, sans tirer.

3) On hydrate : j'utilise la crème Egyptian Magic. C'est une crème qui fait absolument tout et que l'on peut utiliser partout. Elle est composée d'huile d'olive, de cire d'abeille, de pollen, de miel, de gelée royale et de propolis. C'est un vrai miracle cette crème ! Et elle est totalement naturelle. Le point positif : même si elle est un peu chère, elle dure une éternité car sa texture se transforme en huile, une toute petite quantité suffit.



                          

Ma routine soins du matin

Comme beaucoup de personnes, j'ai un sommeil catastrophique. J'ai toujours été insomniaque, et la plupart des nuits, je commence à trouver le sommeil lorsqu'il est presque l'heure de se lever. Résultat, mon visage au réveil est un vrai chantier. Visage enflé, joues rouges, marques de draps... J'ai droit à à peu près tout.Cependant, il vaut mieux que j'évite de montrer à mes élèves que la nuit à été courte, puisque bien souvent ils en profitent pour me faire vivre un enfer le reste de la journée. Alors que faire lorsqu'on se réveille avec 40ans de plus ? J'avoue que la plupart du temps j'aimerais répondre "On retourne au lit et on dort 5h de plus". Mais non... Il faut prendre son courage à deux mains et y aller.Afin de passer du stade Fiona au stade "visage à peu près humain", j'ai toujours la même routine. J'essaie d'utiliser des produits qui me motivent et me réveillent.

1) Nettoyage avec l'eau micellaire Hydra Science des Cosmétiques Design Paris : J'ai choisi cette eau micellaire pour son petit prix par rapport à la quantité. Elle fonctionne très bien, d'autant plus que le matin je n'ai pas à me démaquiller, je veux juste enlever le surplus de crème de nuit. La composition est assez clean, vu que je la rince tout de suite après, je n'ai pas eu envie de mettre plus d'argent dans un produit bio. C'est une eau micellaire pour peaux sèches et sensibles, et à ce niveau là, rien à redire, elle n'irrite pas du tout la peau !
2) Lavage avec le Savon Végétal Illuminateur Bio d'Aromazone (et eau froide)C'est un savon aux huiles essentielles de carotte, olive, cannelle et orange. Il contient aussi des petits grains d'Urucum qui permettent de gommer un peu la peau tout en douceur.
• Ce que le site nous en dit : "Effet "coup de fouet" pour les teints ternes et brouillés avec ce savon tonifiant et régénérant. Pour un teint éclatant, lumineux et plein de fraîcheur."

• Mon avis personnel : d'une part, ce savon est un vrai délice au niveau de son parfum. Celles qui aiment la cannelle, l'odeur des pains d'épices et l'ambiance Noël, n'hésitez pas c'est un régal. Au niveau de l'éffet gommage, je trouve que les petits grains n'ont aucun effet, on ne les sent pas du tout. L'effet illuminateur est présent, il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus, mais j'ai le teint moins terne et plus réveillé après l'avoir utilisé. Et c'est un produit totalement naturel, pour un petit prix (environ 3€), que demander de plus ?

3) Le geste tonique :

• pour le visage : Hydrolat de Pamplemousse Bio d'Aromazone : je l'applique avec un coton. Cette lotion bio nettoie la peau, resserre les pores et ravive le teint. On peut aussi l'utiliser d'autres manières (anti cellulite, anti démangeaisons... allez voir sur le site Aromazone pour en savoir plus). Ce produit tient ses promesses, et ne coûte pas cher non plus. Le parfum est très frais et discret, et le fait de devoir garder cet hydrolat au frigo est bien sûr un plus pour réveiller et tonifier le visage.
• pour les yeux : Hydrolat de Bleuet Bio d'Aromazone. Vous l'aurez compris, je suis une fan de ces produits. Je cherche avant tout du naturel pour ce qui est des soins. Il y a bien assez de chimique dans le maquillage alors autant les limiter quand on peut. Le bleuet est connu pour apaiser les yeux fatigués et irrités. J'ai très souvent les yeux enflés et le coin de mes yeux est presque tous les matins très rouge et irrité, au point que parfois la peau craque, c'est un vrai cauchemar. Cet hydrolat est un vrai miracle et m'évite des heures de souffrance. Je l'applique sur un coton et je laisse poser quelques secondes sur chaque oeil. L'effet est immédiat. C'est un produit qui sent très fort, et peut être désagréable, mais l'odeur part vite. Le dimanche je l'utilise sur le visage entier, c'est un très bon tonifiant.

4) Hydratation : en crème du jour j'utilise soit la crème hydratante équilibrante Yes to Tomatoes soit la crème hydratante riche Yes to Carrots. Elles sont composées à 98% de produits naturels. Je jongle entre les deux en fonction des besoins de ma peau. Si elle est plus sèche, j'utilise la crème Carrots qui est plus nourrissante. Si ma peau à tendance à être plus grasse, j'utilise la Tomatoes pour peaux mixtes à grasses. Les deux sont vraiment très efficaces, je ne pense pas changer de marque avant un très long moment. D'autant qu'on peut facilement les trouver à prix réduit sur Internet, pendant/hors périodes de soldes. Comme c'est un flacon pompe, le dosage est très simple. La crème pénètre aussi très rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau.
 5) On attend quelques minutes, on admire le résultat et on passe au maquillage !

Après
Avant

























Et une de plus !

Commençons ce blog par une rapide présentation.

Je suis une jeune professeure des écoles qui a décidé il y a quelques années de troquer les bracelets à clous et le maquillage à tendance gothique vers quelque chose de plus naturel et plus féminin.
Depuis quelques temps je songe à tenir un blog, pour partager mes avis, mes coups de coeur, mes coups de gueule sur certains produits... Je me suis enfin lancée.
Mon blog n'aura pas pour but de montrer mes talents en maquillage (d'autant que je n'en ai pas vraiment), ni d'exposer des techniques diverses et variées (les techniques me font fuir, je marche au feeling).
Je veux avant tout faire passer le message suivant :  prendre soin de soi est quelque chose de personnel, que l'on fait pour soi, pour son bien-être et non pour les autres (même si bien sûr ça en fait partie). Je veux aussi montrer que le monde des soins et cosmétiques est accessible et abordable pour tous. Pas besoin d'être expert ni d'avoir beaucoup d'argent. C'est avant tout une question de plaisir.
Je suis quelqu'un de nature très stressée, angoissée et je déprime très vite. M'intéresser aux cosmétiques me permettait de penser à autre chose, et quand vraiment ça n'allait pas, le combo gommage + maquillage faisait des merveilles pour me remonter le moral et me faire sourire.

N'hésitez pas à me poser des questions, sur n'importe quoi (blog, travail, hobbies...), et bonne lecture !